Clique sur la vidéo que tu veux regarder

Loading...

samedi 14 août 2010

Vodacom Super Ligue : Charles Mputu rassure…, « Les rencoontres V.Club-Mazembe, V.Club-Lupopo et V.Club-Elima se joueront à Kinshasa »

Entre temps le match du 22 Août remis à une date ultérieure.

Charles Mputu Mulopo, président du comité de gestion de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) se veut rassurant. Il confirme que la Vodacom Super Ligue (ou le championnat national dont la Linafoot est organisatrice) se poursuivra… « Nous avons demandé une dérogation qui nous sera certainement accordée par la Fédération Congolaise de Football Association pour que la compétition se poursuive jusqu’à la mi-octobre 2010.

Parce qu’il faut bien que le championnat ne soit ou ne le devienne qu’au bout de 6 rencontres initialement programmées. Donc trois à l’aller et 3 au retour. Jusqu’ici nous en sommes à la 2ème journée. La 3ème journée se jouera à Kinshasa comme prévu. Les matches V.Club-Mazembe, V.Club-Lupopo et ansi que V.Club-Elima seront programmés soit au stade des Martyrs soit au stade Tata Raphael. Pour l’instant une chose est certaine la rencontre V.Club-Mazembe initialement programme pour le 22 Août est renvoyée à une date ultérieure. Les deux grands stades de Kinshasa étant en réfection.. »

Les sportifs kinois suivant attentivement le déroulement des travaux de réfection des Tata Raphaël et des Martyrs. Le tapis du stade des Martyrs a été arraché, il sera replanté au stade Tata Raphaël. La nouvelle pelouse synthétique destinée à revêtir le terrain du stade des Martyrs est déjà sur place.

A en croire le chronogramme de la Fécofa, au 15 septembre le stade des Martyrs sera opérationnel. Celui de Tata Raphaël le sera probablement avant. C’est dans cette optique qu’il faut comprendre le sens du rapport des rencontres de la Linafoot.

Fernand Mukaku Lalabi Muke

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

dragon ball z cartoon game

Super Mario Time