Clique sur la vidéo que tu veux regarder

Loading...

samedi 7 août 2010

En marge du big match Mazembe-Lupopo : Jean-Marie Kaniki, ancien joueur de Lupopo ; « Nous sommes prêts pour affronter les voisins, arme à la main »

Vodacom Super Ligue En marge du big match Mazembe-Lupopo : Jean-Marie Kaniki, ancien joueur de Lupopo ; « Nous sommes prêts pour affronter les voisins, arme à la main »

* A Matadi, les véclubiens jurent de battre Elima une deuxième fois sur son terrain

Ce dimanche se jouent deux matches importants comptant pour la deuxième journée de la phase finale de Vodacom Super Ligue. A Lubumbashi, c’est le big match entre les deux grands de la ville cuprifère, en l’occurrence Mazembe et Lupopo. Les Lumpas se rappellent avec un sentiment de douleur la douche froide qu’ils avaient subie contre les Corbeaux lors de la phase qualificative.

Mais cette fois, St Eloi Lupopo est décidé de laver cet affront. La preuve, ce message nous adressé par M. Jean-Marie Kaniki, le directeur sportif du Centre Kurara Mpova et ancien joueur de St Eloi Lupopo. Le message par sms est bref et est ainsi libellé : « Gaby Mass, nous sommes prêts à affronter les voisins arme à la main ce dimanche. »

Nous verrons bien ce dimanche de quoi Lupopo sera capable face à Mazembe. Sa prestation le 25 juillet dernier face à V.Club n’était pas fameuse. Sa défaite aurait été plus lourde si l’arbitrage ne s’était pas montré complaisant. Pour Lupopo, une deuxième défaite successive serait démoralisante et pourrait même provoquer une crise au sein de la formation jaune-bleu. Mazembe, lui, ne rêve qu’à rééditer l’exploit contre son éternel rival. Après sa victoire à l’arrachée contre Elima, une autre contre Lupopo ne lui ferait pas fâcher.

Elima-V.Club : les Matadiens accepteront-ils une deuxième défaite ?

La deuxième rencontre est celle qui se joue au Bas-Congo, singulièrement à Matadi au stade Lumumba. Elima reçoit V.Club de Kinshasa. En phase qualificative, Elima avait battu V.Club à Kinshasa à l’aller et V.Club lui a rendu la monnaie de sa pièce à Matadi au retour. Qui va gagner ce dimanche ? Les Véclubiens ne jurent que par la victoire, même si le match se joue dans les installations de son adversaire.

D’ores et déjà, de nombreux supporters seront en route pour Matadi dès ce samedi pour aller appuyer les Dauphins noirs dans la ville portuaire. Ils ont lancé un message à tous les véclubiens véhiculés qui se rendent à Matadi à cette fin de bien vouloir embarquer quelques supporters. Par contre, Elima dit à qui veut l’entendre que V.Club est une équipe prenable. Le verdict au coup de sifflet final de monsieur l’arbitre va nous édifier.

Gaby Mass

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

dragon ball z cartoon game

Super Mario Time