Clique sur la vidéo que tu veux regarder

Loading...

samedi 7 août 2010

Fecofa : Le match Egypte-Rdc du 11 août est-il annulé ?

Le secrétaire général de la Fecofa ignore tout et confirme le match à la date convenue

Tout le monde sait que l’Egypte recevra la Rdc le mercredi 11 août au Caire en match amical international. Mais, depuis quelques temps, une rumeur circule avec persistance à Kinshasa selon laquelle ce match serait annulé et qu’à la place des Léopards de la Rdc, les Pharaons d’Egypte auraient préféré de jouer contre les Taïfa de la Tanzanie. Nous avons posé la question au secrétaire général de la Fecofa, M. Grégoire Badi Ediba Elonga. Celui-ci nous a répondu qu’il n’en savait rien. « Si l’Egypte a préféré la Tanzanie à la Rdc, elle nous l’aurait signifié par écrit.

Or, jusqu’ici, nous n’avons reçu aucune correspondance dans ce sens. Il y a même un agent de joueur José Ntumba qui est sur place à Kinshasa et qui suit la situation au jour le jour. Même si cette rumeur a été lue sur internet, nous ne pouvons pas nous y fier. Jusqu’à preuve du contraire, le match Egypte-Rdc aura bel et bien lieu au Caire à la date convenue. », a dit M. Grégoire Ediba.

Le secrétaire général nous a même présenté la lettre de la Fédération égyptienne écrite en arabe et traduite en français sur un autre papier, laquelle lettre permettra de faciliter l’obtention des visas à l’ambassade égyptienne à Kinshasa en faveur de la délégation congolaise qui se rendra au Caire. Jusqu’ici, considérons que l’annulation de ce match est un canular de mauvais goût. Ses auteurs voudraient probablement démobiliser l’équipe nationale des Léopards.

Gaby Mass

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

dragon ball z cartoon game

Super Mario Time