Clique sur la vidéo que tu veux regarder

Loading...

samedi 14 août 2010

En match amical international : Les Léopards broient du noir face aux Pharaons d’Egypte

Les Camerounais étrillent la Pologne

* Le Sénégal l’emporte face au Cap Vert * Un mauvais signe pour la Rdc

Seize rencontres amicales internationales se sont jouées le mercredi 11 août (journée Fifa) dans le cadre des préparatifs des équipes nationales africaines de football seniors à la Can 2012.

En déplacement au stade international du Caire, les Léopards de la Rdc ont reçu une véritable douche froide face aux Pharaons d’Egypte qui les ont laminés par 6 buts à 3. Ce fut la plus lourde sanction de la journée Fifa et la plus mauvaise du groupe parce que les Lions de la Teranga du Sénégal ont eu raison des Capverdiens à Dakar (1-0) et que les Camerounais ont terrassé les Polonais par un score significatif 3-0. En encadré, nous faisons écho des péripéties de ces matches qui intéressent les férus du sport-roi congolais parce qu’il s’agit de deux de nos redoutables adversaires du groupe. Neuf buts au Caire, c’est trop !

Le commentateur égyptien titre ainsi sa dépêche. Il affirme qu’il n’y avait pas grand monde au stade du Caire en raison du ramadan. Il renseigne toutefois que ceux des spectateurs caïrotes qui avaient effectué le déplacement au stade en sont sortis gâtés d’avoir savouré des yeux neuf buts … Un festival offensif qui démarre très tôt avec un but matinal dès la 3è minute de la partie par Ahmed Ali, l’attaquant d’Ismaïly qui débute sa sélection en équipe nationale par un doublé. Les Congolais sont ensuite revenus au score par Diba Ilunga qui remettait les pendules à l’heure à la 17è minute. Ahmed redonnera l’avantage aux Pharaons quelques minutes plus tard avant que Ahmed Fathi et Mohammed Aboutreika n’ajoutent le3è et le 4è but. 4-1 fut le score à la mi-temps.

Après les citrons, les Egyptiens aggravent le score par un cinquième but avant que Matumona marque le deuxième but par un joli but. A la 64è minute, le même Matumona Zola inscrit sur penalty le 3è but congolais. Score final du match 6-3 et non 5-2.

Fernand Mukaku Lalabi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

dragon ball z cartoon game

Super Mario Time