Clique sur la vidéo que tu veux regarder

Loading...

dimanche 8 août 2010

15ème championnat national de football

V.Club en déplacement périlleux à Matadi

Le derby Mazembe –St Eloi Lupopo à Lubumbashi

Victorieuse (1-0) de St Eloi Lupopo lors de la première journée, l’AS V.Club se déplace à Matadi ce dimanche 8 août pour y défier le TC Elima. A Lubumbashi, le calendrier propose le derby Mazembe-St Eloi Lupopo.

La Vodacom Super Ligue reprend ses droits ce week-end avec les matches de la deuxième journée de la phase classique. Vainqueur (1-0) de St Eloi Lupopo, V.Club effectue un déplacement périlleux à Matadi pour aller y défier une équipe du TC Elima en quête d’un rachat après le revers (1-2) subi lors de la première journée face au TP Mazembe. Au stade Kibasa Maliba, à Lubumbashi, le calendrier propose le troisième acte du derby Mazembe – St Eloi Lupopo. Les deux équipes s’affronteront, pour la première fois de la saison, dans leur antre fétiche.

Le moindre petit point coûte de l’or à cette étape de la compétition. Ce qui justifie la motivation des quatre équipes avant cette deuxième journée. On attend donc deux joutes très disputées sur les deux stades.

A Matadi, l’AS V.Club va à l’assaut d’une équipe du TC Elima qui a déjà prouvé qu’elle pouvait tenir tête aux « grands » du football congolais. Les Monstres de la ville portuaire ont surtout des points pour se repositionner au classement. Bien que participant pour la première fois à la phase classique du championnat national, le TC Elima vise une des trois places africaines. La prestation contre le TP Mazembe a montré que l’équipe avait les moyens de ses ambitions. Le TC Elima semble s’être remis de la défection de trois de ses titulaires, au cours de la phase qualificative. L’équipe s’est même renforcée en attaque avec l’arrivée de Jean-Jacques Yemweni Ngidi.

Jean-Jacques Yemweni sera, d’ailleurs, le joueur à suivre au cours de cette confrontation contre V.Club. Le joueur a été considéré comme l’arme fatale contre les Dauphins noirs lors de son passage au Daring Club Motema Pembe (DCMP). En près de dix ans sous les couleurs vert et blanc, Yemweni a inscrit plus de 25 buts contre le rival V.Club. Comme il le faisait quand il était au Daring, l’attaquant aurait déjà promis de marquer contre Nelson Lukong.

Du côté de V.Club, le match a été préparé avec beaucoup de sérieux. Le team vert et noir ne veut pas tomber dans le piège de l’excès de confiance après la victoire sur St Eloi Lupopo. Des dispositions ont été prises pour que l’équipe reste sur la lancée de ce premier match. V.Club rejoindra Matadi ce samedi 7 août par un vol affrété par la direction du club. L’équipe tient à ramener les trois points de Matadi.

MAZEMBE-ST ELOI LUPOPO : LE PREMIER DERBY DE LA SAISON A LA KENYA

Le match du stade Kibasa Maliba à Lubumbashi sent la poudre. Le TP Mazembe croise, pour la troisième fois, depuis le début de la saison sportive le FC St Eloi Lupopo. Ce derby est le premier qui va se jouer sur la toute nouvelle pelouse synthétique du stade de la commune de la Kenya. Après avoir essuyé, à deux reprises, l’humiliation, St Eloi Lupopo veut relever la tête.

« Nous sommes prêts pour la bataille. Le match ne sera pas facile pour Mazembe », a prévenu le directeur technique et manager du club, Jean-Marie Kaniki Masengo. Battu (0-1) à Lubumbashi par V.Club. St Eloi Lupopo n’a plus droit à l’erreur. L’objectif de l’équipe est d’accrocher une place africaine à la fin du championnat. L’équipe entraînée par le Néerlandais Dick de Boer doit commencer déjà à prendre des points.

Les choses s’annoncent compliquées face à une équipe de Mazembe qui s’est montrée très efficace offensivement (5-0, 7-1) lors des deux précédentes confrontations. Les débats semblent déséquilibrés à première vue au regard des forces en présence dans les deux camps. Grâce à son effectif riche, Mazembe part, une fois de plus, avec les faveurs des pronostics. Les hommes de Diego Garzito ont besoin de se mettre en confiance avant leur prochaine sortie en Ligue des champions contre l’Espérance de Tunis le 29 août.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

dragon ball z cartoon game

Super Mario Time