samedi 7 août 2010

Foot-Transferts: Mbokani à Monaco pour 4 ans

C’est officiel depuis vendredi 6 août dans la soirée, Dieumerci Mbokani a signé à Monaco un contrat de quatre ans et portera le dossard le n°9.

Le Standard touche un peu moins de 7 millions d’euros, mais des bonus pourraient encore lui en rapporter deux.

Il devrait être déjà de retour, samedi, en Belgique pour régler son déménagement.

L’attaquant congolais Dieumerci Mbokani va désormais défendre les couleurs du club de la principauté pour quatre ans.

Annoncé pourtant en Allemagne et en Angleterre, le natif de Kinshasa a choisi de rejoindre la France.

Lors de sa présentation officielle sur le Rocher, vendredi, il a confié:

«J’ai rejoint Monaco car ce club me semble idéal pour continuer à grandir.»

Dieumerci Mbokani a par ailleurs affirmé ses ambitions dans ce nouveau club:

«J’accordais au temps de jeu une belle priorité et je n’ignore pas que de grands joueurs sont passés par ce club, et notamment de grands joueurs africains comme Emmanuel Adebayor. J’entends bien m’inscrire dans cette lignée».

L’ancien joueur du TP Mazembe devra sans doute attendre le dernier week-end d’août pour effectuer ses débuts en France, puisque sa suspension belge est reportée.

Mais, le garçon se sent déjà d’attaque:

«Je suis prêt. Mon premier contact avec Guy Lacombe, qui date d’il y a une semaine, a été très plaisant. Nous avons rigolé. Il m’a confirmé qu’il me souhaitait absolument.

Je me suis fixé comme objectif de terminer dans les meilleurs buteurs de Ligue 1. Il ne me dérange pas de travailler et j’aime délivrer des passes décisives, mais mon truc, c’est de marquer des buts. Il y a vraiment de belles choses à réaliser avec cet effectif.»

Sur son site officiel, le club belge n’a pas manqué à remercier le Congolais:

«Le Standard de Liège tient à remercier le joueur pour tout ce qu’il a apporté au club spécialement dans la conquête des 2 titres consécutifs de champion de Belgique. Nous souhaitons à Dieumerci Mbokani une pleine et entière réussite sous ses nouvelles couleurs.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire