Clique sur la vidéo que tu veux regarder

Loading...

mercredi 18 août 2010

Foot-RDC : Mbokani, Mulumbu, Mongungu et autres sanctionnables ?

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) va-t-elle sanctionner les internationaux absents lors du match amical contre les Pharaons d’Egypte le 11 août au Caire. L’idée semble avoir fait du chemin. Robert Nouzaret attend semble t-il, une fermeté de son l’employeur.

Le nouveau staff technique des Léopards football que dirige Robert Nouzaret a rencontré toutes les peines du monde pour monter une équipe lors du match amical entre l’Egypte et la RDC au Caire. La faute, à un mouvement d’humeur des certains internationaux convoqués et, qui n’ont pas répondu à l’invitation. A 24 heures du match en terre égyptienne, l’encadrement des Léopards n’avait sous la main que 13 joueurs. Une situation qui a tendance à se répéter de plus en plus avec les internationaux congolais.
Dieumerci Mbokani, parti du Standard de Liège pour l’AS Monaco, a pour seul argument, son déménagement. Une réponse qui n’a convaincu ni la Fédération, encore moins le staff technique.
Quant aux autres, notamment Assani Mulongoti (Fortuna Dusseldorf/Allemagne), Cédric Mongongu (AS Monaco/France), Gabriel Zakuani (Peterborough/Angleterre), Sami Joël (AS Nancy/France), Youssouf Mulumbu (West Bromwich/Angleterre), Eric Bokanga (Standard de Liège/Belgique), Cédric Makiadi (Fribourg/Allemagne) et Bokungu Ndjoli (AS Aviaçao/Angola), ils ne se sont même pas donnés la peine de justifier leur absence au Caire. La balle est à présent dans le camp de la Fédération. Que cette succession d’absence ne fasse pas boule de neige. Selon certaines indiscrétions glanées dans les couloirs de la Fecofa, Robert Nouzaret serait partisan des sanctions. A trois semaines du coup d’envoi des éliminatoires de la CAN 2012, un message fort doit être envoyé aux joueurs. Porter le maillot national ne doit pas être considéré comme n’importe quel acte, mais comme l’aboutissement d’un rêve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

dragon ball z cartoon game

Super Mario Time