Clique sur la vidéo que tu veux regarder

Loading...

mercredi 28 juillet 2010

Vodacom Super Ligue : Ayant été mené 0-1 à la mi-temps, Victoire à l’arrachée du Tp Mazembe Englebert face à Elima de Matadi 2-1

Prochaine journée le 8 août : Elima-V.Club à Matadi et Mazembe-Lupopo à Lubumbashi

Les Corbeaux de Lubumbashi ont sué sang et eau contre Elima de Matadi hier au stade Kibassa Maliba avant d’arriver à le soumettre à la dernière minute de la partie. Score du match du match : 2-1.

Les Matadiens se sont montrés très entreprenants en premier mi-temps pendant que Mputu Trésor et ses coéquipiers ne parvenaient pas à violer les filets de Elima. C’est vers la 30è minute que Elima réussit un penalty suite au fauchage d’un attaquant par le gardien Kidiaba après avoir capté une balle qui l’a échappée. Le penalty est bien converti. A la mi-temps, Elima mena par 1-0.

A la reprise, les Matadiens commirent l’erreur de vouloir défendre leur but en pratiquant une défensive mal organisée. Mazembe en profita pour assiéger la défense adverse en tentant plusieurs actions offensives qui échouèrent devant l’opiniâtreté de la défense. L’une d’elles sera bénéfique et permettra à Mputu Trésor de battre le gardien d’Elima d’un geste technique appréciable : 1-1 sous des applaudissements nourris du public. Dès ce moment, les attaques des joueurs d’Elima se faisaient rares. Ce sont toujours Mazembe qui attaquaient sans cesse jusqu’à la 90è minute quand les Corbeaux bénéficièrent d’un coup franc direct. Le coup de patte de Trésor Mputu marque le 2è but de Mazembe.

Au coup de sifflet final, tous les Mazembiens à commencer par l’entraîneur Garzito ont poussé un ouf de soulagement. Une défaite ou un nul de Mazembe dans un stade rénové aurait été un signe maléfique. Heureusement que cela n’a pas été le cas. Par cette victoire, Mazembe vient d’empocher les 3 précieux points, en égalité de V.Club qui se classe provisoirement en première position par n’avoir encaissé aucun but.

Deuxième journée, le 8 août prochain

La première journée a donc vécu. Ci-dessous, le classement provisoire des quatre équipes. La deuxième journée se jouera le dimanche 8 août. A Matadi, Elima de la ville portuaire accueillera l’As V.Club de Kinshasa tandis qu’à Lubumbashi, ce sera la grande explication entre Tp Mazembe Englebert et St Eloi Lupopo. Deux matches qui s’annoncent très serrés.

Denis Lubindi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

dragon ball z cartoon game

Super Mario Time