Clique sur la vidéo que tu veux regarder

Loading...

mercredi 28 juillet 2010

Transfert : Sollicité déjà par plusieurs clubs européens, Monaco et Bordeaux se disputent les services du Congolais Dieudonné Mbokani

Décidément, notre compatriote Dieumerci Mbokani est une star du football européen bien confirmée. Après avoir évolué deux ans durant au Standard de Liège, il veut aller humer l’air ailleurs. La perle congolaise rare, comme on l’appelle, est beaucoup sollicité par des clubs européens comme Lazio de Rome, Stuttgard, As Rome, Juventus, Everton, Birmingham et Fulham, Westam, …

Entre-temps, Bordeaux et Monaco se déchirent pour avoir l’attaquant congolais. Selon des informations en notre possession, c’est Bordeaux qui pourrait gagner à l’avoir mais c’est son manager qui ferait encore ombrage. Dans ce sens qu’il réclame aux Girondais la bagatelle somme de 10 millions d’euros alors que le club voudrait en donner 8 millions. Ce manager à déclaré à la presse que "Je reviens de Bordeaux et je peux vous dire que les Girondins sont très intéressés, comme Monaco. Mais ces clubs font attention à leurs dépenses". Quant à Monaco, ancien club de son compatriote Shabani Nonda, il a voulu se procurer de la performance de ce jeune rdcongolais de 24 ans avec un montant cinq millions d’Euros. Cette somme reste inférieure à la barre fixée par Standard de Liège.

Pour la petite histoire, Mbokani a évolué à Kinshasa à Bel’or, un club du quartier Delvaux/Binza dans la commune de Ngaliema, avant de prendre la destination de Tp Mazembe Englebert où il a fait la pluie et le beau temps. Sélectionné pour la première fois en 2006 dans l’équipe nationale " les Léopards ", Mbokani Bezua avait marqué l’unique but égalisateur de la Rdc contre le Mexique à Mexico, lors d’un match amical international.

Puis, il est allé poursuivre son aventure en Belgique précisément à Anderlecht où les dirigeants de ce club ne lui ont pas donné assez d’occasions de démontrer son talent sur le terrain. Alors qu’il suivait son évolution de près, Standard de Liège a jugé bon de l’intégrer dans son effectif. C’est dans ce club liégeois qu’a éclaté son talent à telle enseigne que tous les supporters ne juraient que par lui. Sa seule présence dans l’équipe de base était synonyme d’une victoire certaine. Pour une certaine opinion, le fait que Mbokani quitte la Belgique est une bonne chose dans la mesure où le championnat belge n’est pas aussi compétitif que celui de l’Espagne, de l’Italie, d’Allemagne ou de l’Angleterre. La même opinion aurait souhaité être embauché dans un club d’un de ces trois pays précités.

Fernand Mukaku Lalabi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

dragon ball z cartoon game

Super Mario Time