Selon le quotidien La provence, l'attaquant congolais du TP Mazembe Alain Kaluyitu Kadioko mis à l'essai en début de semaine à Arles, aurait séduit l'entraîneur Michel Estevan.Arrivé mardi matin en France, le congolais a été mis en observation dès son arrivé à Arles dans l'après midi. Percutant et frappant devant le but, le congolais aurait séduit l'entraîneur Arlesien qui aurait demander de garder le joueur encore jusqu'à mercredi prochain.
Alain "carré" sera t-il la 17e recrue du promue 2010-2011 ? Nous le saurons d'ici la fin de la semaine ! Mais en attendant, nous lui souhaitons tous nos voeux de succès.

Un changement est intervenu dans le calendrier de la phase finale de la 46ème édition de la Coupe du Congo qui devait démarrer hier au stade Kibassa Maliba de la zone de la Kenya. Initialement prévu hier, la phase finale n’a pu démarrer pour des raisons d’ordre organisationnel, indique un communiqué de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa). La vrai raison est que le comité d’organisation ne s’est déplacé qu’hier pour la capitale du cuivre. Ainsi, le démarrage de la compétition est fixé aujourd’hui 19 août. Ceci, contrairement à ce que nous avons écrit dans notre édition d’ hier.
Le ministre de la Jeunesse et des sports, M. Claude Nyamugabo a nommé un comité local d’organisation de la CAN 2015 en RDC (COLCAN – RDC 2015). C’est Moïse Katumbi Chapwe, gouverneur de la province du Katanga et président du TP Mazembe qui a été placé à la tête dudit comité.
La Fédération congolaise de football association (Fecofa) va-t-elle sanctionner les internationaux absents lors du match amical contre les Pharaons d’Egypte le 11 août au Caire. L’idée semble avoir fait du chemin. Robert Nouzaret attend semble t-il, une fermeté de son l’employeur.
L’attaquant congolais du TP Mazembe Alain Kaluyitu Kadioko est arrivé ce matin à Paris en provenance de Lubumbashi. Il est vivement attendu à Arles-Avignon un des promu de la première division française cette année.
L’actualité sportive (en football) est focalisée par la nouvelle de la suspension préventive de deux joueurs de Mazembe, en l’occurrence Mputu Trésor et Basilua Lusadisu suite aux incidents du Rwanda lors du tournoi de la Cecafa. A ce sujet, un fax de la Fifa est tombé le mardi 10 août dernier à la Fecofa. Selon le document, le Tp Mazembe devait faire parvenir jusqu’au 13 août au plus tard ses moyens de défense. Nous pensons que cela a été chose faite. Et on attend la décision définitive de l’instance suprême du football concernant ces deux joueurs. Nous vous laissons lire ci-dessous l’intégralité de ce fax signé par Mme Wilma Ritter, secrétaire adjointe de la Commission disciplinaire de la Fifa.
La phase finale de la 46ème édition de la Coupe du Congo de Football démarre ce mercredi à Lubumbashi au stade Kibasa Maliba de la zone de la Kenya. Les deux équipes de l’Entente provinciale de football de Kinshasa ( Epfkin) sont en route pour cette ville du cuivre. Le Dc Motema Pembe a quitté Kinshasa dimanche dernier et séjourne déjà dans la capitale du cuivre. Tandis que son adversaire du premier match le jeudi 19 août prochain, une autre équipe kinoise l’As Dragons, quitte Kinshasa ce mardi pour Lubumbashi.
Le compte rendu du conseil des ministres du 6 août fait par M. Lambert Mende Omalanga, Porte-parole du Gouvernement, en son point 2.11 concernant le Projet de privation de la gestion des stades nationaux, auquel il faut ajouter les rumeurs sur la vente d’une partie du Stade Tata Raphaël, précisément dans la partie où l’on expose des véhicules communément appelés " occasions d’Europe " et en dernier ressort la vente du siège du Comité Olympique et des Fédérations sportives sur Dima, avaient soulevé des vagues auprès de l’intersyndical du ministère de la Jeunesse et des Sports et d’une frange des sportifs congolais. Des questions fusaient de partout sans qu’on ait des éléments pour apaiser ou éclairer les uns et les autres. Soucieux du savoir de ses nombreux lecteurs, la rédaction de votre journal nous a confié la mission de mener une enquête afin d’éclairer vos lanternes. Aujourd’hui, nous sommes heureux de dévoiler tous les éléments de notre travail.
Ce samedi elle va traverser le pool Malebo pour rencontrer un club congolais d’en face
Les deux demi-finales retours du championnat des sélections provinciales qu’organise la Ligue Nationale de Football Féminin ( Linaff) se jouent ce mercredi au stade Volcan de Goma.
Le milieu de terrain congolais Deo Kanda se trouve depuis la semaine dernière en Belgique pour test au FC Courtrai. Alain Kaluyitukadioko va prendre le chemin de la France pour Arles-Avignon.
Elos Elonga Ekakia, l’ancien joueur de Lokeren, Anderlecht et du FC Bruges fait son retour dans le football belge. Il devient entraîneur des attaquants de Lokeren. Ekakia était, dans les années 90, un grand talent dans le championnat belge.
Tandis que Dynamos recevra Espérance de Sétif
Entre temps le match du 22 Août remis à une date ultérieure.
Le Nord-Kivu Sud-Kivu.
L’information est tombée tel un couperet dans le monde du football congolais. La Fédération internationale de football association (Fifa) suspend juqu’à nouvel ordre, le capitaine du TP Mazembe, Trésor Mputu et Guy Lusadisu.
Les choses semblent aller plus vite que prévu au stade des Martyrs. La nouvelle pelouse synthétique qui devra recouvrir l’aire de jeu est arrivée à Kinshasa ce mardi 10 août. Au total, quatre conteneurs ont été déposés dans l’enceinte du grand saladier de la commune de Kinshasa
Par ailleurs, l’intersyndical a fait la restitution aux agents de l’administration
Les Camerounais étrillent la Pologne
L’As V.Club contrait au nul par Tc Elima 1-1
Appelé pour la première fois dans l’équipe nationale de la RDC pour le match amical Egypte – RDC prévu le mercredi 11 août au Caire, Christopher Mfuyi séjourne à Kinshasa depuis le jeudi 5 août. Le Néo-Léopard est dans la capitale congolaise pour régler quelques formalités administratives. Il devra repartir demain dimanche afin de rejoindre la légion étrangère des Léopards pour ce match amical contre les Pharaons le 11 août au Caire.
Robert Kidiaba se remet en confiance après la bourde du dimanche 1èr Août face à Entente Sétif au stade de la Kenya. ‘‘C’est pour la première fois que ce genre de choses m’arrivent au cours d’un match’’, a souligné Kidiaba lors d’une intervention médiatique.
Le secrétaire général de la Fecofa ignore tout et confirme le match à la date convenue
C’est officiel depuis vendredi 6 août dans la soirée, Dieumerci Mbokani a signé à Monaco un contrat de quatre ans et portera le dossard le n°9.
Vodacom Super Ligue En marge du big match Mazembe-Lupopo : Jean-Marie Kaniki, ancien joueur de Lupopo ; « Nous sommes prêts pour affronter les voisins, arme à la main »
Sans surprise, les vert et noir ont confirmé leur position de leader au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa après leur victoire de ce mardi au terrain du complexe sportif Shark XI Club de la Gombe, face au Racing Club de Kinshasa (RCK). Score de la rencontre : 1-0, but de Inasawa à la 43e minute.Dans l’autre rencontre qui s’est jouée au stade Vélodrome à Kintambo, le Daring Club Motema Pembe (DCMP), l’éternel rival de V.Club, a eu raison de Shark XI FC sur la marque de 3-2
* Puis, il rentre en France ce soir afin de prendre langue avec les équipes des joueurs sélectionnés avant de rejoindre le Caire pour le match amical du 11 août
Si la rencontre de la première journée face au Dynamos Zimbabwe fût largement dominée par les corbeaux de Lubumbashi, hier face à l’Entente Sétif ce fut une autre paire de manche. Menés au score (1-2) à domicile par les algériens, les champions d’Afrique ont évité le pire grâce à un penalty transformé à la 57e minute de jeu par le capitaine Trésor Mputu.
Le nouveau staff technique des Léopards de la RDC a convoqué 23 joueurs en prévision du match amical entre la RDC et Egypte prévu le 11 août au Caire. Aucun joueur du TP Mazembe n’est sur cette liste en raison du match de la Ligue des champions de la Caf que va livrer ce club le 15 de ce mois.
L’attaquant congolais Chris Shabani Nonda est toujours à la recherche d’un club. L’ancien capitaine des Léopards de la RDC ne cache pas ses envies de revenir en France.
